[tps_title]
GONORRHÉE (chaude pisse / chtouille)
[/tps_title]
Infection bactérienne qui se produit dans la bouche, la gorge, l’anus, ou l’urètre (le conduit à l’intérieur de notre pénis). Il s’agit d’une MST souvent négligé parce que les symptômes sont facilement confondus avec des allergies, un rhume ou de la grippe, des maux de gorge ou de la diarrhée, selon l’endroit de l’infection.
Quels sont les symptômes?
La gonorrhée dans la gorge provoquera une douleur autour de la zone infectée. La gonorrhée dans l’anus peut provoquer des pertes ou selles douloureuses. La gonorrhée dans l’urètre peut produire un écoulement jaune ou blanc du pénis ou une sensation de brûlure quand vous allez aux toilettes.
* Remarque: Certaines personnes peuvent même ne pas avoir de symptômes du tout, mais en général, tous les symptômes apparaissent dans les 2 – 10 jours après l’exposition.
Comment se transmet-elle?
Rapports sexuels non protégés, sexe oral ou contact peau-à-peau. La gonorrhée ne nécessite pas de contact de sperme ou de sang pour infecter. Les médecins disent que si quelqu’un avec une infection de gonorrhée dans la gorge pratique le sexe oral sur vous, il peut facilement vous le transmettre au niveau de l’urètre.
Quel remède ?
Elle peut être traitée par un antibiotique précis.
Pingback: 8 endroits les plus insolites où faire l'amour » Bogoss
Pingback: 10 règles d'or pour rencontrer le bon – Bogoss