La coach de Paleo Fit nous explique en vidéo pourquoi la petite bedaine résiste à partir et les astuces pour atomiser cette graisse abdominale.
Pourquoi ?
Ce dépôt de graisses au niveau du ventre est plus courant chez les hommes que les femmes (qui sont quant à elles plus disposées à les avoir au niveau des cuisses). D’une part, elle est dû à une plus grande concentration de récepteurs Alpha dans cette région du corps qui rendent les cellules graisseuses plus difficiles à mobiliser . Aussi, la circulation du sang y est plus mauvaise, rendant du même coup plus difficile la circulation des acides gras qui leurs permettraient d’être brulés ailleurs.
Les solutions :
- Entrainer les zones difficiles : Contrairement aux idées reçues , faire des abdos est prolixe ! Entrainer et chauffer cette zone vous permettra d’y améliorer la circulation sanguines (et donc de déloger les acides gras).
- Evitez le sucre ! C’est l’ennemi numéro 1 , il est responsable de la fixation des masses graisseuses, particulièrement dans la région abdominale (plus de détails dans la vidéo).
- Consultez notre article pour tonifier votre ventre et redessiner vos abdos par des exercices et techniques simples et efficaces.