Souvent dans la culture occidentale – en particulier dans la culture gay occidentale -, les hommes asiatiques sont souvent privés de leur sexualité. Nous connaissons tous des personnes qui se sont offert un massage avec happy ending en voyage en Thaïlande plutôt que d’avoir préféré flirter ou s’acoquiner avec un Thaïlandais rencontré là-bas . Dans la culture pop, les hommes asiatiques sont souvent décrits comme des personnes paisibles, inoffensives et unisexuées. Ce concept réducteur s’est enraciné dans notre culture maintenant. Mais ça change lentement.
Le photographe West Phillips a passé plusieurs années à explorer le monde, à la recherche de sensations fortes et à découvrir des gens incroyablement beaux pour ses photographies. Phillips s’est fait un nom en travaillant avec diverses marques de sous-vêtements et a développé une réputation pour son physique impressionnant et ses photos de fitness.
Nous sommes tellement habitués à voir ces stéréotypes absurdes et offensants sur les hommes asiatiques, que ce soit dans le rôle du comique avec un accent exagéré ou le nerd informatique / scientifique. Nous avons été nourris de cette image et de l’idée selon laquelle les mecs asiatiques sont en quelque sorte inférieurs à leurs homologues caucasiens et qu’ils ne peuvent évoquer le désir. À travers mes yeux et mon art, je trouve cela ridicule et inacceptable et je veux briser ce stéréotype.
West Phillips
Related | 18 Vintage Pride Photos to Celebrate Pride Month
Related | 50 Photos of Wild Men and Their Feral Friends
Le photographe à déjà publié un livre de portrait que vous pouvez commander sur son site AsianMalePortraits.org, vous pouvez également le suivre sur Instagram, ou Facebook.